Notre avis sur Wallester : que vaut ce compte pro ?

avis wallester

Spécialisée dans les solutions de paiements pour les professionnels et les entreprises, Wallester est une entreprise qui prend de plus en plus de place en Europe ! Comment arrive-t-elle à se démarquer de la concurrence et que propose-t-elle vraiment à ses clients ? On fait le point dans cet article.

Dans cet article :

Qui est derrière Wallester ?

Peut-être que vous vous demandez quelle est l'entreprise qui gère Wallester ?

Wallester est indépendant : c'est une fintech estonienne fondée en 2016, spécialisée dans la gestion des paiements professionnels grâce à des solutions numériques sur mesure.

Concrètement, via son offre Wallester Business, elle propose ses services à des entreprises, allant des PME aux grandes sociétés, avec un éventail de cartes physiques et virtuelles pour gérer les dépenses d’entreprise de manière centralisée et automatisée.

Le but étant de simplifier toute la gestion des paiements pour ses clients.

Avec plus de 10 000 clients en Europe, Wallester est associé à Visa, garantissant l'acceptation universelle de ses cartes dans tous les systèmes de paiement.

site internet Wallester
Le site internet Wallester

Depuis sa création en 2018, Wallester a élargi son public cible à diverses industries (notamment les agences marketing et de communication) tout en restant une solution flexible et personnalisable.

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Wallester est donc une société indépendante, n'étant pas rattachée à une solution de paiement ou à un établissement bancaire français !

Fiche technique de Wallester

  • Création : 2016
  • Dirigeants : Sergei Astafjev, Dmitri Logvinenko
  • Siège social : 10 120, Talinn, Estonie
  • Siège en France : 230 Route des Doline, Sofia Antipolis, 06560, Valbone
  • Téléphone (Fr) : 06 76 51 81 05
  • Mail (Fr) : france@wallester.com

Les différentes offres de Wallester Business

À travers son offre Business, Wallester propose trois offres principales, chacune adaptée à des besoins spécifiques, allant des indépendants, en passant par les startups jusqu'aux grandes entreprises.

Offre de base ou Free

Cette formule de base est idéale pour les petites entreprises ou celles qui souhaitent tester les services de Wallester sans s'engager financièrement.

Qu'est-ce qu'on y trouve ?

Un compte bancaire professionnel avec IBAN, la possibilité de générer jusqu'à 300 cartes virtuelles et de commander un nombre de cartes physiques illimité.

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Notre avis : si vous êtes auto-entrepreneur ou une petite société, commencez avec l'offre Free, elle est largement suffisante pour couvrir tous les besoins en paiement de votre entreprise.

Pack 3000 ou Premium

Destinée à des entreprises de taille moyenne ou aux organisations ayant des besoins plus importants en termes de gestion des dépenses, cette formule inclut une plus grande flexibilité dans le nombre de cartes disponibles (jusqu'à 3000 cartes virtuelles) et des outils de contrôle supplémentaires. On pense par exemple à la possibilité de définir des limites de dépenses par carte ou par équipe.

Les utilisateurs peuvent aussi accéder à des outils d'intégration comptable et de gestion en temps réel bien plus avancés​.

limites cartes wallester business
Fixez des limites pour chaque carte directement depuis Wallester Business !

Pack 15 000 ou Platinum

C'est la formule Business la plus importante, elle est pensée pour les grandes entreprises qui nécessitent un volume important de cartes et des fonctionnalités vraiment poussées.

Avec la formule Platinum vous avez le droit de générer jusqu'à 15 000 cartes virtuelles ! La personnalisation est encore plus avancée concernant les outils de gestion des dépenses.

Le but de l'offre est de proposer aux entreprises un contrôle total sur leurs finances avec des plafonds très élevés, des outils de reporting très détaillés et un support client prioritaire.

Offre sur devis

C'est le dernier plan disponible. Il propose une solution sur mesure, 100% adaptable au client qui la sollicite.

En réalité, elle est destinée aux très grandes entreprises ayant des besoins spécifiques en termes de gestion des paiements.

Le tarif de cette offre est défini après une consultation avec l'équipe de Wallester pour s'assurer que chaque aspect de la solution est personnalisé et pensé pour le besoin de la société.

De façon générale, l’offre Enterprise Suite inclut toutes les fonctionnalités des offres précédentes, mais en mieux ! Avec des outils de gestion extrêmement flexibles et des services de support dédiés spécialement pensés pour les entreprises aux besoins complexes.

Tableau récapitulatif des offres

Offres Prix Cartes physiques Cartes virtuelles Gestion des transactions en temps réel Support
Gratuit 0 €/mois Illimité (5 € de livraison par carte) 300 cartes virtuelles Oui Support de base
Premium 199 €/mois Illimité (5 € de livraison par carte) 3000 cartes virtuelles Oui Support prioritaire
Platinum 999 €/mois Illimité (5 € de livraison par carte) 15000 cartes virtuelles Oui Support premium avec gestionnaire dédié

Fonctionnalité des comptes disponibles

On l'a dit : les comptes Wallester Business sont conçus pour offrir une gestion simplifiée et centralisée des finances des entreprises.

Rentrons dans les détails ! Qu'est-ce qu'on peut vraiment faire grâce à Wallester ? On vous explique tout et on vous donne notre avis.

Cartes physiques et virtuelles

Au cœur de l'offre Business de Wallester, on retrouve donc la possibilité d'émettre des cartes Visa physiques et virtuelles en grand nombre (sauf avec le plan Free concernant les cartes virtuelles : vous serez limités à 300 cartes).

Ces cartes peuvent être distribuées aux salariés ou associés et configurées selon les besoins de chaque personne ou de son projet.

Toutes les cartes virtuelles sont utilisables différemment : à usage unique ou récurrent, donc très intéressant en ce qui concerne les paiements en ligne.

Les cartes physiques, quant à elles, vous permettent de façon plus classique de les utiliser pour des paiements en magasin et des retraits aux distributeurs.

Suivi et gestion des dépenses en temps réel

Piloter un grand nombre de cartes bancaires avec des configurations particulières n'est pas la chose la plus aisée pour un dirigeant d'entreprise !

Heureusement, Wallester propose un tableau de bord complet qui permet aux entreprises de suivre toutes les transactions en temps réel.

tableau de bord wallester business
Le tableau de bord Wallester Business

De cette façon, chaque dépense effectuée avec une des cartes Wallester est instantanément enregistrée et tous les utilisateurs peuvent configurer des notifications pour rester informés des paiements en cours.

Au-delà des informations de paiement, Wallester permet à l'utilisateur de la carte (ou à celui qui la configure) de fixer des limites de dépenses pour chaque carte et chaque utilisateur. L'idée étant de garantir ainsi un contrôle financier optimal​ et de ne pas se laisser dépasser par toutes les informations accumulées.

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Il est également possible de suivre les fonds de l’entreprise à travers des sous-comptes. Idéal s'il y a des besoins de segmentation : budgets par équipe, projet ou département, bref, vous pouvez allouer les ressources de manière efficace tout en gardant un contrôle global sur l'ensemble des finances.

Automatisation comptable et intégration

Que serait un parfait suivi des dépenses s'il ne permettait pas d'être directement inclus dans la comptabilité de l'entreprise ?

Wallester a pensé à cette synchronisation et intègre un système automatisé pour la gestion des justificatifs de dépenses. De cette façon, chaque fois qu'une dépense est effectuée, l'utilisateur reçoit une alerte pour télécharger une copie du justificatif, qui est directement lié à la transaction dans le tableau de bord.

Ce système simplifie largement la gestion des notes de frais et facilite l'intégration avec n'importe quel logiciel de comptabilité. Le service de comptabilité reçoit directement les informations à jour, leur permettant d'économiser un temps précieux !

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Ce service d'intégration est rendu possible grâce à l'API de Wallester, qui est l'élément clé pour la fluidification des services financiers dans les systèmes internes des entreprises. Grâce à cette API, les entreprises clientes automatisent tout !
api wallester
L'API est directement accessible dans l'espace Wallester Business
Wallester garantit au passage un haut niveau de sécurité pour les entreprises qui utilisent son API, en respectant les normes en vigueur (PCI DSS). L'API permet des fonctionnalités comme la tokenisation des cartes pour des paiements sécurisés et des protocoles de surveillance de fraude.

Compatibilité avec les paiements mobiles

C'est un petit détail qui fait la différence, les cartes Wallester sont compatibles avec les plus grands systèmes de paiement mobile : Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay.

Comme pour un utilisateur particulier, chaque employé peut ajouter sa carte à son portefeuille numérique et effectuer des paiements sans contact avec son smartphone, même sans avoir encore reçu leur carte physique.

Comment ouvrir son compte Wallester ?

L’ouverture d’un compte chez Wallester est extrêmement simple et rapide. Elle s'effectue entièrement en ligne. Voici les 5 étapes à suivre.

1- Choisir une offre

Tout commence par le choix de l’une des formules proposées par Wallester.

On vous les rappelle, vous avez le choix entre :

  • Le plan gratuit (ou Free),
  • La plan Premium / Pack 3 000 (199 € par mois),
  • Le plan Platinum / Pack 15 000 (999 € par mois)
  • Le plan Enterprise Suite / sur devis.
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Notre avis : si vous n'êtes pas encore certain de vos besoins, commencez avec l’offre gratuite, conçue pour tester les fonctionnalités de base de la plateforme, tout cela sans engagement.

2 - Création du compte

Une fois l’offre choisie, vous devez lancer la création du compte qui s'effectue directement via le site web de Wallester.

Là encore, c'est simple : il vous suffit de remplir un formulaire avec les informations de votre entreprise (nom, numéro d’enregistrement, coordonnées... etc.).

Aucun premier versement n’est requis pour activer le compte, et vous pouvez commencer à utiliser le service immédiatement​.

3 - Validation et vérification du KYC/KYB

Comme pour toutes les institutions financières réglementées en France, Wallester doit appliquer des procédures de vérification KYC (Know Your Customer) et KYB (Know Your Business).

Cette procédure qui se démocratise en Europe est indispensable et oblige les clients à fournir des documents pour confirmer l’identité des dirigeants de l’entreprise ainsi que les informations légales de l’entreprise elle-même.

Bref, cette étape est essentielle et obligatoires pour la conformité aux régulations financières, elle ne relève pas de la volonté de Wallester.

4 - Commande de cartes

Votre compte est activé, très bien ! Vous pouvez désormais commander des cartes physiques ou créer des cartes virtuelles directement depuis la plateforme Wallester.

Les cartes physiques vous sont livrées pour un coût de 5 € par carte, tandis que les cartes virtuelles peuvent être émises instantanément.

La gestion des cartes et des limites de dépenses se fait directement via le tableau de bord en ligne ou l’application mobile​.

5 - Gestion du compte

Dès que votre compte est activé, vous pouvez aussi commencer à l’utiliser pour gérer les dépenses de votre entreprise.

À l'activation, vous obtiendrez un IBAN pour effectuer vos virements ainsi que votre accès à tous les outils pour suivre et contrôler les transactions des cartes.

Notre avis définitif sur Wallester est donc largement positif : avec des coûts très réduits, cette solution de paiement vous permettra tout de même de bénéficier d'une large palette de fonctionnalités tout en restant efficace quant à son objectif principal, à savoir simplifier la vie de ses clients !

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Jordan Houi

Jordan Houi

Passionné par les sujets liés à l'épargne & l'investissement. Titulaire de la certification AMF. Je vous partage des solutions simples (et moins simples) pour gérer et faire fructifier votre capital.
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